lundi 2 novembre 2009

WE de catéchisme à Strasbourg

Départ vendredi 30 octobre pour un week-end qui s'annonçait sous le signe de la découverte puisque depuis sa création en 1905 la Fédération Protestante de France n'avait jamais organisé un tel rassemblement!


Nous sommes partis dans un bus en commun avec d'autres églises du Consistoire: Annecy et Chablais.
Pour la Savoie nous étions 9, dont six du caté!


Le rassemblement s'est clôturé par un grand culte au Zénith de Strasbourg où nous étions presque 9000!

Comme les organisateurs ont été débordés par l'affluence il a fallu ouvrir une autre salle au Palais de la Musique, salle Erasme!

Le vendredi soir, nous avons traversé le Rhin pour nous rendre à une célébration d'ouverture à Kehl. Enfin, c'était ce que disait le programme car, en fait, après une petite marche dans le Jardin des Deux Rives guidés par des flambeaux qui ponctuaient la nuit, nous sommes arrivés dans une salle déjà comble où il nous a été annoncé que la célébration était un repas fraternel!


Vive l'Amitié Franco-Allemande se sont exclamés les estomacs ravis!
Une soirée chaleureuse animée par des chorales ( notamment celle du lycée de Torre Pellice qui a laissé un fort souvenir!)et des fanfares allemandes.



Après une journée de samedi passée en centre ville de Strasbourg de concerts en expositions et de conférence en pièce de théâtre nous voilà de retour la tête pleins de souvenirs!

Bien qu'un peu fatigués par les presque 14 heures de bus aller-retour,

nous partagerons tout cela lors de la matinée de la prochaine Journée Intergénérationelle du 22 novembre à Albertville à partir de 10h!

Ne manquez pas cela! Attention: nous vous proposerons sur place des spécialités alsaciennes en vente au "stand kt"...