samedi 6 juillet 2013

L'Entraide a besoin de vous!

C'est l'été mais la solidarité ne doit pas partir en congé!

Recherche urgente 

pour assurer le service d'approvisionnement du goûter du Dimanche au temple de Chambéry, d'un volontaire muni d'une voiture. Dès le mois de septembre, il aura à effectuer la prise en charge des denrées à la Banque alimentaire et de les transporter au temple le samedi matin de préférence (possible le vendredi après-midi). Si vous êtes désireux de nous aider ou voulez simplement plus de détails sur ce service, faites vous connaître en téléphonant à Pascal Andrieux au 0479610267 ou par mail à pascal.paul.andrieux@orange.fr
D'avance merci à vous" 
 
 
 
 



L'Entraide protestante de Savoie est une association loi 1901* qui depuis de nombreuses années assure, entre autres activités, une ouverture du temple de Chambéry les dimanches après-midi de 16h à 18h pour tous: personnes à la rue ou non, en recherche d'un abri ou d'une oreille pour écouter. 
Ces "goûters du dimanche" ne s'arrêtent pas pendant l'été.
C'est pourquoi, l'Entraide est toujours à la recherche de personnes pour assurer cet accueil, non confessionnel, le dimanche après-midi. L'équipe d'accueillants est composée de plusieurs personnes, entre 4 et 6, pour pouvoir non seulement assurer le service (boissons, gâteaux etc...) mais aussi l'accueil de tous dans les meilleurs conditions de sécurité et de convivialité possibles.
Pour que ce goûter existe, nous avons besoin d'utiliser des denrées qui nous viennent de la Banque Alimentaire. Ces denrées doivent être acheminées dans les locaux du temple où se déroule l'accueil, le samedi ou le vendredi soir. C'est la recherche actuelle: une ou plusieurs personnes pour assurer cet acheminement.

Le site de la Fédération de l'Entraide Protestante: www.fep.asso.fr
Le site de la Banque Alimentaire de Savoie: www.bancalim73.org

* contrairement à l'Eglise Protestante Unie de Savoie qui est une association Loi 1905