lundi 9 septembre 2013

Suivre les traces de ..."Sur les pas de Dietrich Bonhoeffer"

En août, le pasteur Magali Girard a eu l'occasion de faire une formation théologique dans le cadre de la Communion Protestante Luthéro-Réformée (CPLR). Cette formation intitulée "Sur les pas de Dietrich Bonhoeffer" se déroulait au départ de Strasbourg, en plusieurs étapes jusqu'en Pologne (Szczecin) et puis à Berlin. Elle rassemblait une trentaine de participants, pasteurs venant de différentes églises européennes, rwandaise et coréenne.

Les apports théologiques ont été assurés par plusieurs professeurs dont un est à l'origine du parcours "Sur les pas de Dietrich Bonhoeffer", le professeur Frédéric Rognon, de la faculté de Strasbourg.

La formation a été si nourrissante pour les participants que ceux-ci ont mis en place un site internet d'échange et de partage des fruits de leur rencontre avec le grand théologien, pasteur, résistant.
La question qui se posait tout au long du voyage était en effet celle de savoir à quels engagements l'exemple et la réflexion théologique, éthique de Dietrich Bonhoeffer nous encourage maintenant.
Le partage des ressources et des réflexions que cette formation a engendré est le début d'une réponse.

>> http://bonhoefferdietrich.wordpress.com/