lundi 20 janvier 2014

Christ est-il divisé?

En janvier nous sommes invités à réfléchir à la question de l'unité des chrétiens avec deux semaines de prières organisées par les églises:
En Savoie ces deux semaines sont célébrées:  par 3 soirées de prière à l'Eglise Protestante de Cognin et à l'Eglise de Siloé, à Chambéry (lundi 13, mercredi 15 et vendredi 17 à 20h)
et par plusieurs célébrations oecuméniques: à St Jean de Maurienne, jeudi 16 à 18h30 à la cathédrale, à l'église de Montmélian, à 20h mardi 21 janvier et à Pont de Beauvoisin, à la chapelle des soeurs du Rosaire à 20h.
Toutes ces célébrations sont préparées par des groupes de chrétiens de différentes églises qui, au cours de l'année, se rencontrent pour prier ensemble et étudier la Bible.

Ces groupes œcuméniques permettent que des liens forts se maintiennent entre les églises en Savoie. Chacune à sa mesure, avec ses propres forces et selon son "caractère" ces églises témoignent de l'Evangile. Oui, malgré ou même grâce à nos différences, nous annonçons l'Evangile dans des contextes et des situations différentes, à tout être humain.