mardi 6 février 2018

Vivre l'oecuménisme à Bible ouverte

Depuis quelques temps, à la demande de plusieurs personnes, les rencontres œcuméniques autour de la Bible se sont multipliées :
  • A Aix-les-Bains, elles nous réunissent le premier vendredi de chaque mois (sauf si vacances scolaires) entre 12h30 et 13h30 pour pouvoir s'adresser à tous, même celles et ceux qui sont au travail. On lit les textes bibliques prévus pour le dimanche suivant, on partage à leur propos et on prend le temps de prier pour les sujets évoqués.
  • Au printemps, elles seront aussi à Chambéry 2 samedi de suite (17 et 24 mars de 10h à 12h au temple et au 407 fbg Montmélian à Chambéry) pour accompagner notre église et la paroisse catholique de la Trinité avec qui nous sommes en chemin commun pour la labellisation Eglise Verte. La forme de ces rencontres sera celle du travail en petit groupe sur des textes bibliques proposées par les intervenants (Pasteur Magali Girard puis François Delagarde).
  • Et puis, depuis de nombreuses années, il y a les Rencontres bibliques d'Albertville. Cette année le thème est la prière dans la Bible, le vendredi de 14h à 16h une fois par mois au presbytère catholique, 2 route de la Pallud. 
  • Elles s'ajoutent au rendez-vous annuels: la Journée Mondiale de Prière des femmes, sur Aix les Bains, cette année le 2 mars 2018. La célébration œcuménique du Vendredi Saint entre 12h et 14h à Chambéry et à Aix-les-Bains (se renseigner pour le lieu qui alterne chaque année), la célébration œcuménique du Mercredi des Cendres au soir, la semaine sainte donc, dans l'avant-pays savoyard (pareillement le lieu change chaque année). Et d'autres encore durant la Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens (janvier) et durant le Temps pour la Création (septembre). Alors, n'hésitez pas à venir rencontrer d'autres chrétiens pour ouvrir la Bible!