Articles

Affichage des articles du avril 5, 2020

Samedi Saint - Prier avec nos frères et soeurs catholiques

Image
SAMEDI SAINT Le samedi saint est un jour particulier. Un jour de silence, un jour de vide en l’absence du Christ, un jour d’attente. Si le samedi commence dans ce silence, ce recueillement, il se termine dans l’espérance d’un jour nouveau. De la tristesse, du désespoir, nous passons à la lumière, à l’espérance, à la joie. Voici une proposition pour ce jour, à lire d’une traite ou en 2 parties : celle du silence et du recueillement, celle de l’espérance et de la lumière.
Cantique - Dans nos obscurités - https://youtu.be/KX5tKRkJ8HY Dans nos obscurités, allume le feu qui ne s'éteint jamais, qui ne s'éteint jamais. 
Prière Pour ce temps, je me tairai. De silence et de solitude, je m'entourerai, et ce sera comme en plein désert.
Je t'écouterai, Seigneur, et je te regarderai t'asseoir à la table de Zachée le voleur et ouvrir les yeux de l'aveugle; pleurer la mort de Lazare, ton ami, et remettre sur pied ceux qui n'en peuvent plus; pardonner à ceux qui crient des injures, tout do…

Vendredi Saint - Prier avec l'ACAT

Image
VENDREDI SAINT AVEC L’ACAT ( Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture.)
     Vendredi Saint,  Là, dans une condition extrême, Jésus vit l’amour qui ne se referme jamais. Restons avec lui, et à travers lui, avec tous les condamnées, les bafoués, les torturés de ce monde.
Prions en musique Cantique - Tel que je suis (ARC 420) - https://youtu.be/Gfn2rGV3lKk Tel que je suis, sans rien à moi, sinon Ton sang versé pour moi Et ta voix qui m’appelle à toi, Agneau de Dieu, je viens, je viens. Tel que je suis, bien vacillant, en proie au doute à chaque instant , Lutte au dehors, crainte au-dedans, Agneau de Dieu, je viens, je viens.
Evangile : Marc 15 versets 25 à 37 (traduction Nouvelle Bible Segond) 25C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent. 26L'inscription indiquant le motif de sa condamnation portait ces mots : « Le roi des Juifs. » 27Avec lui ils crucifient deux bandits, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche. [ 28] 29Les passants l'injuriaient en hochant la t…

Jeudi Saint - En musique...

Image