Articles

Affichage des articles du mai 31, 2020

Lettre de nouvelles n° 23 - 5 Juin 2020

Image
Bonjour à toutes et à tous, Avec cette nouvelle étape du déconfinement, la vie reprend chaque jour un peu plus l’allure qu’on lui connaissait. Ce retour progressif à une vie ENSEMBLE posent de nombreuses questions : quelle attitude responsable adopter ? quelle est la décision la plus sage concernant les déplacements et les rencontres ? comment aller de l’avant sans reproduire les erreurs du passé ? comment conserver cette belle solidarité qui s'est développée ces dernières semaines alors que l’individualisme de notre société semble reprendre le dessus ? Il est effectivement tentant de chercher à retrouver ses libertés et ses droits même si cela implique de se détourner quelque peu des autres. un scribe s’avança pour demander à Jésus : « Quel est le premier de tous les commandements ? »  Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier :
Écoute, Israël :le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.  Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esp…

Lettre de nouvelles n°22 - 2 juin 2020

Image
Bonjour à toutes et à tous.
2 juin - une nouvelle phase de déconfinement s’ouvre. D’ailleurs je vous écris cette lettre d’une table de café dans le centre de Chambéry, où la vie reprend petit à petit.
Mais parfois on peut s’interroger sur la façon dont la vie reprend : peut-être avez-vous été choqués tout comme moi de ces images de pelouses ou de berges jonchées de déchets après le passage de déconfinés ayant oublié quelques règles de savoir vivre. J’ai été particulièrement touchée par les photos de l’esplanade des Invalides puisque petite j’y passais tous les jours pour aller à l’école… quel carnage!

Alors que chacun a été tout de même responsable et consciencieux durant les 2 mois de confinement, nous pouvons avoir l’impression que les interdictions levées, c’est un grand n’importe quoi irresponsable qui s’installe : les déchets qui trainent partout, les masques et gants jetés dans les rues, les accidents de la route qui repartent à la hausse. Et on attend de la police que tout cela s…