Articles

Affichage des articles du août 16, 2020

Culte du 16 août 2020 EPUS - LCronfalt

Image
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous. Que nous soyons habitués ou visiteurs de ce temple, ce temps de culte est pour nous, un temps de pause que nous sommes invités à vivre avec authenticité. 
Oui, Dieu nous invite à venir tels que nous sommes, avec nos préoccupations du moment :que ce soit avec doute ou certitude,avec inquiétude ou assurance, avec tristesse ou joie, détachement ou enthousiasme, 
Dieu nous accueille tous inconditionnellement.
Alors venons tels que nous sommes !venons confier à Dieu ce qui nous anime afin de vivre pleinement ce temps, comme un temps qui vient nous rappeler que nous ne sommes pas seuls et que Dieu nous accompagne. Qu’au-delà de toute frontière, il nous envoie des frères pour nous redire son amour pour le monde, son amour pour nous. Alors c’est ensemble que nous nous tournons vers lui ce matin et que nous lui adressons notre louange.
Chant (AEC 216) Les mains ouvertes devant  toi :https://www.youtube.com/watch?v=4uI5iBKKtkg
Louange Seigneur, nous te louons…

Lettre de nouvelle n°35 - 19 aout 2020

Image
Bonjour à toutes et à tous.
Me voici de retour de congés. Une longue coupure estivale un peu particulière puisqu’il était difficile de prévoir ce que nous allions pouvoir faire durant ce temps. Une coupure très étonnante après des mois mis entre guillemets et avant une rentrée dont on ne sait pas à quoi elle ressemblera.

Si la vie est quelque peu cafouilleuse cette année, une chose demeure stable, immuable : la Parole de Dieu. Les mots demeurent certes toujours les mêmes, mais notre lecture est jour après jour différente et à chaque fois, la Parole nous dit quelque chose qui nous permet de grandir. Et dans ces pages de la Bible, du Nouveau Testament, nombreux sont les miracles. Pour certains, ce ne sont que de belles histoires, pour d’autres, de véritables guérisons, de véritables actions salvatrices. Si certains vont aujourd’hui prier pour une guérison, une rémission, d’autres vont prier pour avoir la force d’accueillir et de supporter la maladie... et parfois la prière va dans ces 2…