Culte du 24 janvier 2021 - Unité chrétienne (méditation à 3 voix) -LCronfalt

 

Prédication à trois voix en audio:





 

Bonjour à chacune et à chacun,

 

La grâce et la paix nous sont données de la part

de Dieu notre Père, de Jésus-Christ notre Sauveur

et de l’Esprit saint, le souffle de vie.

A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, nous nous unissons les uns aux autres pour prier, louer et méditer.

Dans ce culte, vous trouverez les textes proposés par la communauté de Grandchamp ainsi qu’une méditation à 3 voix, protestantes et catholique, en signe d’unité.

 

La bonne nouvelle que nous partageons est la suivant :

Dieu nous attend sans se lasser, il espère qu’unis à son amour, nous portions des fruits qui fassent vivre tous ceux qui nous entourent.

 

Ecoutons le Christ nous appeler à demeurer dans son amour.

Car le chemin de l’unité commence dans la relation avec Dieu en nous.

Demeurer dans son amour fait grandir le désir d’unité et de réconciliation avec les autres et nous ouvre à celles et ceux qui sont différents de nous : un fruit important qui nous est donné pour guérir les divisions qui sont en nous, entre nous et dans le monde.

Cantique : TOUS UNIS DANS L’ESPRIT (AEC 530) https://www.youtube.com/watch?v=Lt30GnVnQvU


Louange

Je vous invite à la louange avec le Psaume 103 :

Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!

Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!

C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;

C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle.

L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.

Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses œuvres aux enfants d'Israël.

L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;

Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;

10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.

11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;

12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.

14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.

15 L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.

16 Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.

17 Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,

18 Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.

19 L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.

20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!

21 Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!

22 Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel!

 

Toi qui nous appelles à être louange au milieu de la terre : gloire à toi !

Nous chantons ta louange au milieu du monde et des peuples,

Nous chantons ta louange au milieu de la création et des créatures.

 

Toi qui nous appelles à être louange au milieu de la terre : gloire à toi !

Nous chantons ta louange au milieu des souffrances et des larmes,

Nous chantons ta louange au milieu des promesses et des accomplissements.

 

Toi qui nous appelles à être louange au milieu de la terre : gloire à toi !

Nous chantons ta louange au milieu des conflits et des incompréhensions,

Nous chantons ta louange au milieu des rencontres et des réconciliations.

 

Toi qui nous appelles à être louange au milieu de la terre : gloire à toi !

Nous chantons ta louange au milieu des déchirures et des divisions,

Nous chantons ta louange au milieu de la vie, de la mort, de la naissance du ciel nouveau et de la terre nouvelle.

Toi qui nous appelles à être louange au milieu de la terre : gloire à toi !

Amen

 

Cantique : VOUS BONDIREZ DE JOIE (AEC 168)

https://www.youtube.com/watch?v=GtZaY9Md56g

 

 

Liturgie du pardon :

 

Assurés des bienfaits de Dieu pour nos vies, nous nous présentons à lui tels que nous sommes.

Prions.

 

Seigneur,

Toi, le vigneron qui prend soin de nos vies avec amour, tu nous appelles à voir la beauté de chaque sarment uni au cep, la beauté de chaque personne.

 

Pourtant, trop souvent la peur nous surprend devant la différence de l’autre.

Nous nous replions sur nous-mêmes, la confiance en toi nous quitte et l’inimitié se développe entre nous.

 

Viens orienter notre cœur tout à nouveau vers toi, donne-nous de vivre de ton pardon pour être ensemble unis à la louange de ton Nom.

 

(Pause)

 

En confiance, nous proclamons la Bonne Nouvelle qui nous unis :

Notre Dieu est amour

Notre Dieu est pardon

Notre Dieu est grâce

Amen

 

Volonté de Dieu

Mettons-nous à l’écoute de ce que la grâce de Dieu nous donne la force de faire :

 

Bien souvent, nous considérons la prière comme quelque chose que nous faisons, une activité qui nous est propre. En ce court intervalle de temps, nous sommes invités à un silence intérieur et à nous détourner de tout le bruit, les préoccupations de nos vies, et  nos pensées. Dans ce silence, l’action appartient à Dieu. Nous sommes simplement appelés à écouter et demeurer dans l’amour de Dieu, à reposer en lui.

 

Cantique : O JESUS MON FRERE (AEC 610)

https://www.youtube.com/watch?v=dg4nRt8GGLQ

 

Illumination

Avant de lire les Ecritures et de méditer la Parole, je vous invite à la prière :

Esprit-Saint, donne-nous d’accueillir en nos cœurs la présence du Christ. Nourris notre prière, éclaire notre lecture de la Bible, agis à travers nous, afin que patiemment, les fruits de ton amour puissent grandir en nous.

Amen

Lecture : Jean 1,1-17  (traduction œcuménique de la Bible)

« Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron.

2 Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il en porte davantage encore.

3 Déjà vous êtes émondés par la parole que je vous ai dite.

 4 Demeurez en moi comme je demeure en vous ! De même que le sarment, s'il ne demeure sur la vigne, ne peut de lui-même porter du fruit, ainsi vous non plus si vous ne demeurez en moi.

5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments : celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là portera du fruit en abondance car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, il se dessèche, puis on les ramasse, on les jette au feu et ils brûlent.

7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous arrivera.

 

8 Ce qui glorifie mon Père, c'est que vous portiez du fruit en abondance et que vous soyez pour moi des disciples.

9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés ; demeurez dans mon amour.

10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme, en observant les commandements de mon Père, je demeure dans son amour.

11 « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite.

12 Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

 

13 Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l'ignorance de ce que fait son maître ; je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu auprès de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure : si bien que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.

17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

 

Méditations :

 

Père Cyprien, pour la Paroisse catholique Saint Benoît du Guiers :

 

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est fixée du 18 au 25 Janvier de chaque année. Elle est une initiative œcuménique dont le but recherché est l’unité de tous les chrétiens. Le thème retenu pour la semaine de cette année 2021 est : « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » Jn. 15, 1-17. 

Ce thème est immensément riche de par la dimension de la place prépondérante du Christ : le centre de gravité. Ce thème résonne comme une interpellation à focaliser notre attention sur l’essentiel, le Christ, source de notre existence d’autant plus que nous nous réclamons tous de lui quelle que soit notre appartenance confessionnelle. Porter du fruit est donc le défi de tout chrétien et pour en porter, nous avons l’exigence de demeurer en celui grâce à qui notre existence est possible : « De même que le sarment ne peut pas de lui-même porter du fruit, sans demeurer sur le cep, ainsi vous non plus si vous ne demeurez pas en moi ». Pour ainsi dire, chaque chrétien est appelé à rester en lien avec la source qui lui communique sans cesse la vie

Le thème de l’année reste étroitement en lien avec la prière de Jésus dite sacerdotale en son chapitre 17 du même évangile de Saint Jean. Cette prière est l’un des textes scripturaires fondamentaux de l’unité chrétienne : « Je ne prie pas pour eux seulement, mais pour ceux-là aussi qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un » Jn. 17, 20-21

« Que tous soient un ! » Il semble important de souligner ici que l’unité n’est pas l’uniformité surtout que sur le plan ontologique, l’homme est profondément marqué par la diversité. D’ailleurs, accepter l’autre sans tenir compte de ses différences est une richesse de notre foi chrétienne. C’est pour cela que les controverses liées à la question de différences doctrinales ne doivent plus constituer des entraves à l’unité entre chrétiens que nous sommes quelle que soit notre appartenance : c’est « l’unité dans la diversité ». 

Cette unité est appelée à se laisser inspirer par l’unité des personnes trinitaires dans laquelle chacune des personnes est distincte mais animée par la communion.

Puisse l’Esprit-Saint nous animer tous et nous donner de chercher sans relâche l’unité, signe visible de l’amour entre les chrétiens que nous sommes conformément à l’exhortation du Christ : « A ceci tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à cet amour que vous aurez les uns pour les autres. » Jn. 13, 35

 

Bonne semaine de prière pour l’unité des chrétiens à tous !

 

Nicole Roulland-Rupp pour l’église protestante unie de Savoie :

 

Qu’ils sont difficiles ces textes qui divisent l’humanité en deux. Du manichéisme à l’état pur : le bien et le mal ; les choses sont soit noires soit blanches. Pas de juste milieu possible. Pourtant, nous essayons jour après jour de nous dire qu’il y a beaucoup plus de nuances dans la vie et que cela passe par un éventail de gris et pourquoi pas de couleurs. 

 

Ce qui me fait toujours peur avec ce genre de textes, c’est la façon de se placer par rapport à eux : soit en s’estimant peut-être comme le sarment qui ne porte pas de fruit, ce sarment qui ne sert à rien et qui ne mérite rien d’autre que d’être jeté et brulé ; soit en s’imaginant être ce magnifique sarment qui croule sous le fruit juteux et sucré et qui regarde du haut de son orgueil ce sarment inutile. Cet orgueil de s’estimer dans la vraie voie et de mépriser tout le reste. Oui, le risque est présent en lisant ces textes de se classer dans l’un ou l’autre des « camps ». 

 

Et pourtant, tout le travail du dialogue œcuménique et même inter-religieux est bien d’apprendre à connaitre l’autre sans jugement. Bien sûr, nous pouvons arriver avec nos a priori, mais il est nécessaire de pouvoir se laisser bousculer afin d’entrer en dialogue. Ce n’est pas facile, mais c’est aussi l’essence même des Eglises de la Réforme que de se réformer sans cesse que cela soit au contact des uns et des autres, d’autres chrétiens ou même de la société civile.

 

Cette histoire de vigne et de sarments inutiles m’interpelle. Je ne suis pas vigneron, je ne suis pas botaniste, ni même jardinier amateur, mais depuis quelque temps maintenant je m’occupe de mes petites plantes vertes à la maison et je suis toujours stupéfaite de cette vie qui peut naitre alors qu’on ne l’attendait pas. Et je ne jette aucune branche, aucune feuille, avec toujours cette même espérance : ça peut repousser. Les feuilles et petites branches demeurent donc dans le pot de terre et, si elles ne donnent plus rien, deviennent compost pour la plante. 

 

Savez-vous à quoi ressemble une bouture de vigne? Je ne le savais jusqu’à ce que pour cette méditation je regarde une video : c’est ni plus ni moins qu’une branche qui pourrait même paraitre totalement sèche que l’on dépose dans un pot de terre. Par contre, il ne s’agit pas d’être pressé… Ce sont des années qui sont nécessaires pour que la bouture devienne cep et porte du fruit. Il parait que c’est pareil avec les figuiers… un bout de branche, en terre et c’est reparti.

Au final, ce qui ne ressemble qu’à de vulgaires bouts de bois peut s’avérer être un magnifique arbre fruitier. Il parait qu’on juge un arbre à ses fruits…

 

Et cette histoire de sarment qu’on jette au feu, en lien avec le commandement d’amour peut être effrayant. Car il faut bien l’avouer je suis loin d’être au top de l’amour demandé par Jésus, et je ne sais pas vraiment où j’en suis en terme de production de fruits … ce qui voudrait dire que je pourrais me retrouver « au feu » avec d’autres.

Mais j’ai envie de voir un appel à l’entraide, à la solidarité, au « tutorat ». Jésus nous a aimés, il nous aime, nous sommes ses amis et il veut de la joie pour nous. Et nous ne pouvons nous réjouir si nous nous savons condamnés ou si nous en voyons d’autres partir au feu ! Mais nous pouvons nous réjouir de nous sentir épaulés ou de pouvoir soutenir un autre pour une vie épanouie pour l’un et pour l’autre dans l’amour du Père et du Fils. Amen

 

Lauriane Cronfalt pour l’église protestante unie de Savoie :

Ce texte vient mettre en lumière plusieurs choses qui touchent au cœur même de notre message œcuménique : notre place face à l’autre, le sens de l’existence et sa vocation à donner un fruit beau et pur.

En utilisant l’image de la vigne, Jésus nous interroge sur la place à occuper en tant qu’humain et croyant. Avons-nous pour vocation d’être vignerons, vigne, ceps, sarments, fruits ? Autrement dit, sommes-nous à l’origine ou au résultat de ce qui existe dans notre jardin terrestre ?

Cette question nous interroge sur ce que nous pensons et voulons mais ça n’en est pas vraiment une au fond puisque Jésus nous fait comprendre que nous ne sommes ni le vigneron, ni la vigne de notre jardin. Nous ne sommes ni maître, ni producteur de Vie (à entendre comme producteur de Grâce).

Jésus nous enseigne que nous sommes comme des sarments, d’apparence fragile et sèche avec le potentiel de recevoir la Vie. Les épreuves de la vie nous donnent parfois l’impression de ne pas en être capable pourtant Jésus nous assure qu’il est celui avec qui nous porterons de bons fruits.

 Il nous enseigne alors la méthode : la purification.

Attention, il ne s’agit pas ici d’un appel à purifier notre être, nos pensées, nos actions par des mains humaines que ce soit les nôtres ou celles d’un autre.

Le texte nous apprend que seule la Parole nous rend purs.

La purification vient donc de notre écoute du Christ et de son enseignement, de l’étude et de la méditation de sa Parole. La purification ne vient donc pas de l’intérieur de nous, c’est Jésus lui-même, le Verbe, la Parole qui nous transmet la Vie. C’est lui qui permet que le sarment donne du fruit, que nos existences prennent la direction de transmettre la Vie en produisant de bons fruits.

Ainsi, il ne s’agit de penser notre place par rapport à nos propres ambitions ou celles qu’on voudrait nous imposer mais bien de rester attentifs, à l’écoute de la mission que Dieu nous confie par Jésus-Christ.

 Cette mission, Jésus la développe ainsi : être disciple en demeurant dans l’Amour de Dieu. Suivre l’enseignement de Jésus, entendre la Parole qui nous invite à nous aimer les uns les autres comme lui nous a aimés.

Cette exhortation semble facile. Cependant, lorsqu’on observe l’amour de Dieu, il n’y a rien de facile : Jésus s’est confronté à des gens pleins d’a priori, souhaitant même parfois le piéger et lui faire du mal. Il a rencontré des personnes qui ont refusé sa différence et qui n’ont pas reçu la nouveauté de son message annonçant la grâce de Dieu.

Aujourd’hui, nous marchons en disciples dans ses pas, nous nous confrontons aux épreuves de la vie, du contact humain, de la fraternité parfois brisée. Aujourd’hui nous sommes ensemble, souhaitant marcher unis dans la même direction. Pour cela, Christ nous exhorte à porter son fruit en restant dans sa démarche d’ouverture et d’accueil  de la différence, de  reconnaissance, d’amour qui consiste à s’accepter les uns autres avec ce qui nous unit autant qu’avec ce qui nous distingue.

Force est de constater, ces derniers temps, que la diversité de nos communautés est grande. Notre sensibilité et notre foi nous font vivre et grandir sur des chemins différents. Elles nous permettent de découvrir différentes façons de faire église en temps de crise et de porter la Vie dans ce contexte.

Personnellement, j’ai parfois du mal à comprendre certaines personnes et certains choix. Pourtant, je pense profondément qu’il y a du sens à la diversité, à ce que je ne saisis pas.

Je suis consciente qu’à Dieu seul appartient le rôle de guider la vigne et les sarments. Je veux alors rester ouverte au monde, à l’accueil de mes frères et de mes sœurs, prête à partager ce que Christ me donne de porter.

Le message reste le même aujourd’hui encore : dans toutes nos différences, soyons unis à l’amour de Dieu, ouvrons nos oreilles à sa Parole, tournons nos regards vers sa Vie. Portons du fruit!

Amen

 

Cantique : CHAINE D’AMOUR

 https://www.youtube.com/watch?v=-f8TFPKoxgI

 

Confession de foi

Avec ceux qui le souhaitent, confessons d’une même voix notre foi :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’
Esprit Saint, à la sainte Église universelle,

à la communion des saints, à la rémission des péchés,

à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.

Amen

 

Intercession

Esprit Saint, tu suscites et renouvelles l’Église en tous lieux. Viens et murmure en notre cœur Dieu de vie, tu as créé tout être humain à ton image et à ta res- semblance.

Nous chantons ta louange pour le don de nos multiples cultures, expressions de foi, traditions et appartenances ethniques.

Donne-nous le courage de toujours nous opposer à l’injustice et à la haine fondées sur la race, la classe sociale, le sexe, la religion et la peur de ceux qui sont différents de nous.

Dieu de paix, Dieu d’amour, en toi notre espérance !

 

Dieu miséricordieux, tu nous as montré en Christ que nous sommes un en toi. Apprends-nous à tirer profit de ce don nous vivons afin que les croyants de toutes les religions puissent dans chaque pays s’écouter les uns les autres et vivre en paix.

Dieu de paix, Dieu d’amour, en toi notre espérance !

 

Ô Jésus, tu es venu dans le monde pour partager pleine- ment notre humanité.

Tu connais la dureté de la vie de tant de personnes qui souffrent de multiples façons.

Que l’Esprit de compassion nous incite à partager notre temps, notre vie et ce que nous possédons avec les plus démunis.

Dieu de paix, Dieu d’amour, en toi notre espérance !

 

Esprit Saint, tu entends la fureur de ta création blessée et les gémissements de celles et ceux qui souffrent déjà du changement climatique. Guide-nous vers des comportements nouveaux et puissions-nous apprendre à vivre dans l’harmonie au sein de ta création.

Dieu de paix, Dieu d’amour, en toi notre espérance !

 

Et c’est ensemble que nous te prions ces mots que tu nous as enseignés :

Notre Père qui est aux cieux

Que ton nom soit sanctifié

Que ton règne vienne

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé

Ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du mal

Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles

Amen

 

 

 

Annonces et Offrandes

CONSEIL PRESBYTERAL

Le CP travaille sur un nouveau protocole pour une reprise potentielle des cultes en présentiel.

Pour cela, il sollicite l’avis des membres de notre paroisse concernant une telle reprise dans les conditions suivantes : 1 culte mensuel pour commencer, à Saint Swithun, respect des gestes barrières, réduction du temps et des cantiques, pas de sainte cène, pas de regroupement dans et devant le temple, 1er culte d’essai en fonction de vos retours le 7 février.

 

Merci de nous faire savoir si vous êtes intéressés avant le 26 janvier aux coordonnées suivantes :

·         Philippe Dubled - philippe.dubled@wanadoo.fr  - 0699089045

·         Lauriane Cronfalt - lcronfalt@gmail.com  - 0688746783

·         Nicole Roulland-Rupp - pasteur.roullandrupp@orange.fr  - 0667885833

 

Merci pour tous vos retours déjà récoltés !


ACTIVITÉS ET CONTACTS

·         Culte, lettres de nouvelles et invitations au voyage - http://epusavoie.blogspot.com/  ou https://www.facebook.com/EgliseProtestanteUniedeSavoie   

·         Culte en direct par skype - lcronfalt@gmail.com  

·         Culte téléphonique : Le numéro de téléphone à appeler : 01 84 14 15 17, 01 84 14 15 16 ou 01 83 35 03 33. Code demandé : 107971# :

pasteur.roullandrupp@orange.fr  - 0667885833

 

·         Présence téléphonique : Nous restons disponibles pour vous et ceux que vous savez intéressés. N’hésitez pas à nous solliciter : lcronfalt@gmail.com  - 0688746783 pasteur.roullandrupp@orange.fr  - 0667885833

·         Groupe de prière - ptrichot@gmail.com

·         A Bible Ouverte - pasteur.roullandrupp@orange.fr  

·         Enfants et jeunesrialhe-badet@laposte.net  ; lcronfalt@gmail.com

EPUDF

·         Formation pour la catéchèse

La rencontre des catéchètes sur le thème de "Culte pour tous et tous au culte" se déroulera finalement sous la forme d’un webinaire, les 5 (20h00 à 21h10 ) et 6 février (10h00 à 12h00 et 16h30 à 18h15) 2021.

L'inscription est gratuite mais nécessaire pour l'organisation de l'événement.

S’inscrire ici : https://www.weezevent.com/rencontre-des-equipes-regionales-de-catechese-2021 Pour plus d’informations, contacter : lcronfalt@gmail.com

·         Forum des Attestants

Les Attestants se donnent rendez-vous le 6 février 2021 (à partir de 10h) à distance sur le thème « communion, un défi ? ». S’inscrire ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScJSleMC9N1ULPIurBmlUX3PDq6kYorbTaO6CfAY_5_ZnK4fA/viewform Pour plus d’information, contacter : rialhe-badet@laposte.net

 

OFFRANDES – Daniel Claret, trésorer

 

Nous louons Dieu pour tous ses bienfaits. Notre joie fraternelle appelle notre offrande pour la vie de notre Eglise. Donnons en toute reconnaissance. Amen

 

Au sujet de cet exercice historique, je tiens à remercier les paroissiens pour leur mobilisation sans faille qui a notamment permis d'honorer la contribution régionale. Un moindre déficit ordinaire se profile. La Grâce de notre Seigneur nous habite et nous le témoignons haut et fort.

Vous pouvez concrétiser votre offrande en : 

1.      Adressant un chèque à l’ordre de l’E.P.U. Savoie et l’envoyer à notre trésorier : Daniel Claret au 282 rue Pierre et Marie Curie 73290 LA MOTTE-SERVOLEX.

2.       Effectuant un virement sur le compte de l’Eglise IBAN N° : FR76 1810 6008 1083 1329 8805 026 BIC AGRIFRPP881.                       

Envoi et bénédiction :

 

Le Seigneur nous appelle à être ouverts à l’autre

Il nous donne la bonne nouvelle de sa grâce qu’il nous invite à partager entre nous et avec le monde.

 

Allons sur les chemins de la vie,

unis par la Parole que Dieu,

unis par son Amour offert gratuitement,

unis par le témoignage de ce que la grâce de Dieu fait en nos cœurs.

 

Allons, assurés de l’amour de Dieu pour le monde,

assurés de sa bénédiction.

Allons en paix car Dieu nous accompagne.

Amen

 

Cantique : A TOI LA GLOIRE

https://www.youtube.com/watch?v=P1qX28DN5z0

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culte du 3 avril 2022 - LCronfalt

Culte du 15 mai 2022 - Aimer comme - Liturgie Lauriane Cronfalt / Prédication Nicole Roulland-Rupp