Culte du 1er mai 2022 - Jamais seul - Nicole Roulland-Rupp

 

Textes liturgiques de Julien N Petit

Proclamation de la grâce de Dieu
Aux prémices étoilées, fais lever ta louange et laisse Dieu semer dans ton champ en éveil les éclats de ta Parole.
En plein milieu du jour, reviens au Christ, seul centre et vraie lumière ; puise joie de l’Evangile. Il te rassasiera de sa justice.
Ton travail achevé, appuie-toi sur l’Ami et cherche encore à demeurer avec les tiens dans la paix qu’il te donne.
Dans l’heure sombre de ta nuit, zébrée d’inquiétudes ou bercée de repos, saisis en ton coeur la main salutaire qui change les ténèbres en clarté.

Que le Dieu présent à tous les moments de notre journée nous apporte sa grâce en ce dimanche matin. Soyez toutes et tous les bienvenus pour ce temps de culte, pause dans nos vies souvent bien trop remplies.

Louange
Psaume 30
2Je t'exalte, SEIGNEUR, car tu m'as relevé, tu n'as pas laissé mes ennemis se réjouir à mon sujet.
3SEIGNEUR, mon Dieu, je t'ai appelé au secours, et tu m'as guéri.
4SEIGNEUR, tu m'as fait remonter du séjour des morts, tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans le gouffre.
5Chantez pour le SEIGNEUR, vous, ses fidèles, célébrez-le en évoquant son nom sacré !
6Car sa colère dure un instant, mais sa faveur toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, et le matin un cri de joie.
7Je disais dans ma tranquillité : Je ne vacillerai jamais !
8SEIGNEUR, par ta faveur tu avais puissamment affermi ma montagne... Tu t'es détourné, et j'ai été saisi d'épouvante.
9SEIGNEUR, je t'invoque ! Je supplie le Seigneur :
10Que gagnes-tu à verser mon sang, à me faire descendre dans la fosse ? La poussière te célébrera-t-elle ? Racontera-t-elle ta loyauté ?
11Entends, SEIGNEUR, fais-moi grâce ! SEIGNEUR, sois mon secours !
12Tu as changé mes lamentations en danse, tu as délié mon sac et tu m'as ceint de joie,
13afin que ma gloire te chante, que je ne sois pas muet. SEIGNEUR, mon Dieu, je te célébrerai toujours.

Nous te louons Seigneur, car nous voyons en toi celui donne la vie, le mouvement et l’être.
De toi nous recevons la vie!
Tu n’as pas laissé ton Fils dans les liens de la mort, mais tu l’as fait revenir à la vie.
Tu viens, Seigneur, tel un océan, façonner les rivages de notre existence, et chaque vague de ton Esprit est pour nous flot d’enthousiasme ou calme reflux.
Tu nous mets en mouvement!
Même quand notre corps est affaibli, avec toi notre existence s’anime.
Plus encore que notre corps, tu habites nos pensées, nos émotions, nos silences ou nos paroles.
Alors, dans l’immobilité même, il nous est possible de te contempler.
Par toi qui es de toute éternité et qui nous connais, nous pouvons dire : « Je suis », sans orgueil, ni vanité.
Seigneur, loué sois-tu, par Jésus-Christ ! Amen.

Psaume 33 - Réjouis toi peuple fidèle (1, 2 & 5) - https://youtu.be/YzWT6_hXCp4

Prière de repentance
Seigneur, mes paroles sont de sable. Elles s’effritent, manquent de consistance, et ce que je bâtis avec elles chancelle : Sois le Verbe qui les assure.
Seigneur, mes pensées sont de pierre. Elles sont lourdes, difficiles à tailler : aide-moi à régler mes pensées sur les tiennes, à les transformer au miroir de tes commandements.
Seigneur, ma volonté est de glaise ; fragile, elle passe d’une forme à l’autre : sois le potier à la main sûre et habile façonnant son ouvrage dans un geste d’amour.
Tu connais, Seigneur, la matière dont je suis fait-e, ce péché qui me fracture, source de tant d’impasses.
Dans ton pardon, éprouve-moi, dirige-moi, affermis-moi. Amen

Annonce de la grâce
En cherchant bien, chacun de nous trouvera de bonnes raisons de tourner le dos à Dieu.
Notre imagination déborde quand il s’agit de trouver des excuses.
Quand vers le 6ème siècle avant notre ère Dieu appelle à son service le prophète Jérémie, celui-ci s’y refuse d’abord, prenant pour excuse sa jeunesse.
Ce que nous faisons nous aussi, au nom : de notre âge avancé, de notre incompétence, de notre indisponibilité ou encore de la faiblesse de notre foi.
Le Seigneur répond à Jérémie, et nous le fait savoir aujourd’hui:
« Partout où je t’envoie, tu y vas, tout ce que je te commande, tu le dis ; n’aie peur de personne : je suis avec toi pour te libérer - oracle du Seigneur. » (Jér 1, 7-8)

Plutôt que de soigner nos excuses, cultivons la confiance que Dieu nous fait ! Il est avec nous.
Qu’il en soit ainsi, par la grâce de celui qui nous appelle à son service.

Cantique 613 - J’ai besoin de ta confiance - https://youtu.be/QG8I4LMc24M

    LITURGIE DE LA PAROLE
Prière d'illumination
Seigneur, merci pour ta Parole qui me donne des images pour mieux te connaitre.
J’accepte difficilement la souffrance t mes propres limites, mais les paroles de Jésus me donnent confiance.
Avec toi, je n’ai pas peur de perdre ce que j’ai puisque tu prépares mon avenir.

Lectures
Actes 5, 27-41
27 Quand ils les eurent amenés, ils les firent comparaître devant le sanhédrin. Le grand prêtre les interrogea : 28 Ne vous avions-nous pas donné l'injonction formelle de ne plus enseigner en ce nom-là ? dit-il. Vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement ! Vous êtes décidés à faire retomber sur nous le sang de cet homme !
29 Pierre répondit, ainsi que les apôtres : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'à des humains. 30 Le Dieu de nos pères a réveillé Jésus, que vous, vous avez éliminé en le pendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme pionnier et sauveur, pour donner à Israël un changement radical et le pardon des péchés. 32 Nous, nous sommes témoins de tout cela, avec l'Esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
33 Exaspérés, ceux qui les écoutaient étaient décidés à les supprimer.
34 Mais un pharisien nommé Gamaliel, maître de la loi estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin et donna l'ordre de faire sortir ces gens un instant. 35 Puis il dit : Hommes d'Israël, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens-là. 36 Avant ces jours-ci, en effet, s'est levé Theudas, qui se disait quelqu'un, et auquel se sont ralliés environ quatre cents hommes ; il a été supprimé, et tous ceux qui s'étaient laissé persuader par lui ont été mis en déroute ; il n'en est rien resté. 37 Après lui s'est levé Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il a entraîné du monde à sa suite : lui aussi a disparu, et tous ceux qui s'étaient laissé persuader par lui ont été dispersés. 38 Maintenant, je vous le dis, ne vous occupez plus de ces gens, et laissez-les aller. S'il s'agit d'une décision ou d'une œuvre humaine, elle disparaîtra ; 39 mais si cela vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire disparaître. Prenez garde de ne pas vous trouver en guerre contre Dieu ! Ils se laissèrent persuader par lui.
40 Ils appelèrent les apôtres, les firent battre, leur enjoignirent de ne plus parler au nom de Jésus et les relâchèrent.
41 Ceux-ci se retirèrent de devant le sanhédrin, tout joyeux d'avoir été jugés dignes d'être déshonorés pour le Nom

Jean 21, 1-19
1 Après cela, Jésus se manifesta encore aux disciples, à la mer de Tibériade. Voici comment il se manifesta.
2 Simon Pierre, Thomas, celui qu'on appelle le Jumeau, Nathanaël, de Cana de Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples étaient ensemble. 3 Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous venons avec toi, nous aussi. Ils sortirent et montèrent dans le bateau ; cette nuit-là, ils ne prirent rien.
4 Le matin venu, Jésus se tint debout sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. 5 Jésus leur dit : Mes enfants, avez-vous quelque chose à manger ? Ils lui répondirent : Non. 6 Il leur dit : Jetez le filet à droite du bateau, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc ; et ils n'étaient plus capables de le retirer, tant il y avait de poissons. 7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Quand Simon Pierre eut entendu que c'était le Seigneur, il attacha son vêtement à la ceinture — car il était nu — et il se jeta à la mer. 8 Les autres disciples vinrent avec la barque, en traînant le filet plein de poissons, car ils n'étaient pas loin de la terre, à deux cents coudées environ.
9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils voient là un feu de braises, du poisson posé dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : Apportez quelques-uns des poissons que vous venez de prendre. 11 Simon Pierre monta dans le bateau et tira à terre le filet, plein de cent cinquante-trois gros poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se déchira pas.
12 Jésus leur dit : Venez déjeuner. Aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu, toi ? Car ils savaient que c'était le Seigneur. 13 Jésus vient, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson. 14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se manifestait à ses disciples depuis qu'il s'était réveillé d'entre les morts.

15 Après qu'ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur ! Tu sais bien, toi, que je suis ton ami ! Jésus lui dit : Prends soin de mes agneaux. 16 Il lui dit une deuxième fois : Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur ! Tu sais bien, toi, que je suis ton ami ! Jésus lui dit : Sois le berger de mes moutons. 17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jean, es-tu mon ami ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : « Es-tu mon ami ? » Il lui répondit : Seigneur, toi, tu sais tout ! Tu sais bien, toi, que je suis ton ami ! Jésus lui dit : Prends soin de mes moutons. 18 Amen, amen, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu passais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te passera ta ceinture pour te mener où tu ne voudras pas. 19 Il dit cela pour signifier par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Après avoir ainsi parlé, il lui dit : Suis-moi.

Seigneur, ta parole est vérité, fortifie moi par ta vérité. Amen.

Cantique 221 - O Seigneur dans mon coeur - https://youtu.be/4AYbZNT5nR8

Prédication
Cette histoire de Jésus se présentant aux disciples, à 7 disciples exactement, est à n’y rien comprendre. Rien n’est logique dans la suite des faits énoncés, tant d’impossibles qui deviennent possibles.
Commençons par le commencement : les disciples sont au bord de la mer de Tibériade. Nous les avions quittés peu de temps auparavant enfermés dans une salle, par peur. Rappelez-vous, Jésus s’est présenté une 1ère fois au milieu des disciples alors que les portes étaient fermées et Thomas absent. Il s’est présenté une seconde fois montrant ainsi ses plaies à Thomas : il lui fallait des preuves, les voici.
A priori, les disciples n’ont plus peur, ils sont dehors, ils sont sortis, pas tous, où sont les autres, nous ne le savons pas. Mais 7 sont présents au bord du lac. Qu’y font-ils? Discutent-ils de tout ce qui leur est arrivé ces derniers temps? Toujours est-il que Pierre décide d’aller pêcher. Rien de bien extraordinaire, Pierre était pêcheur, il retourne à ce qu’il sait faire : pêcheur de poissons. Les autres s’entrainent à sa suite. Mais à croire qu’ils ont perdu la main : rien, pas un seul poisson dans le filet au bout de la nuit.
Et c’est à ce moment que les impossibles se mettent en branle :
- Jésus se tient debout devant eux… mais personne ne le reconnait. D’un autre côté, pourquoi Jésus se tiendrait debout sur les rives? Tous ont eu la preuve de sa résurrection, est-il nécessaire de revenir les voir? Personne ne le reconnait et pourtant, à la fin de cette péricope, « aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu, toi ? Car ils savaient que c'était le Seigneur. »
- la pêche vaine se transforme alors en multitude de poissons, le filet prêt à craquer… pour les disciples, spécialistes de la pêche, incompréhensible !
- le filet est prêt à craquer : il est presque impossible pour les disciples de le sortir de l’eau, d’autres arrivent pour donne un coup de main et trainer la pêche miraculeuse, les 153 gros poissons. Et pourtant, alors que les disciples tous ensemble avaient du mal à tracter la cargaison, Pierre, envoyé par Jésus, monte sur le bateau et tire, lui tout seul, le filet et les poissons sur la plage.
- une pêche nombreuse… et pourtant Jésus en attendant est sur le rivage et prépare le petit déjeuner à base de poissons ! Mais d’où viennent ces poissons?? Est-il nécessaire de se poser la question. Les mystères peuvent parfois rester mystères…
- une matinée qui s’apprêtait à commencer par un jeûne et qui finalement se conclue autour d’un petit déjeuner préparé par Jésus lui-même.

Rien de ce qui était prévu n’arrive et tout l’imprévu prend sa place et les disciples apprennent à faire avec, encore une fois.
Encore une fois, pour l’ultime fois, les disciples ont fait face à l’imprévisible apporté par Jésus. Encore une fois, ils sont nourris par Jésus.

Et il y a cette discussion entre Jésus et Pierre ou plus exactement cette triple interrogation : un questionnement sur l’amour qui entre fortement en résonance avec le triple reniement de Pierre. La possibilité pour Pierre de sortir de sa culpabilité face à Jésus. Jésus lui tend la perche : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? », mais Pierre répond à côté de la plaque : « je suis ton ami »… 2ème perche de Jésus : « : Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? », et même réponse de Pierre : « je suis ton ami »; enfin, Jésus comprend que Pierre n’est pas encore prêt pour cette confession, il se met alors à son niveau : « : Simon, fils de Jean, es-tu mon ami ? »… Pierre s’attriste, il ne comprend pas pourquoi Jésus insiste autant, il ne se rend pas même compte qu’il a changé sa question. Pourquoi l’interroger ainsi alors que Jésus sait tout!
Oui, Jésus sait tout, mais ce que Pierre ne comprend pas c’est l’importance de la verbalisation, l’importance de la mise en paroles des ressentis et des émotions. En affirmant son amour pour Jésus, Pierre pouvait dépasser sa culpabilité, pouvait enfin vivre un moment de réconciliation avec son maitre, son ami.
Jésus l’aime, il ne lui en tient pas rigueur, il va même aller jusqu’à mettre en garde Pierre quant à son avenir. Et là encore, j’imagine la tête de Pierre devant ces dernières paroles de Jésus à son attention : qu’a-t-il bien pu comprendre? De notre côté, nous avons la chance d’avoir une explication apportée par Jean : « Il dit cela pour signifier par quelle mort Pierre glorifierait Dieu ».

Je vous invite à voir l’évolution des disciples : il y a quelques versets, ils étaient enfermés, apeurés, et on peut les comprendre. Ici, ils sont à l’extérieur, au bord du lac. Peu de temps après, nous les retrouvons devant le Sanhédrin accusés finalement d’être trop prosélytes. On leur a dit d’arrêter d’enseigner.
Mieux encore en prenant l’exemple précis de Pierre : du reniement à la confession de foi publique ! Qui aurait misé sur lui en constatant son comportement? Et bien Jésus, lui a misé sur Pierre. Il l’a chahuté, il l’a réprimandé, mais il a eu confiance.

Qui aurait pu miser sur Pierre? Personne… personne si il n’avait été question de miser sur Pierre seul. Mais Pierre n’est pas seul et je ne parle pas des autres disciples, je parle du Christ.
Non, Pierre n’est pas seul et si il a trouvé la force pour le témoignage, pour s’exposer et ainsi sortir de sa torpeur c’est qu’il était porté, c’est qu’il avait confiance, c’est qu’il était rempli de foi.

Pierre et les disciples n’étaient pas seuls.
C’est ce qu’on peut constater les membres du Sanhédrin… Si le voyage dans le temps existait, nous pourrions aller les rencontrer et les enjoindre effectivement d’écouter le sage Gamaliel : « S'il s'agit d'une décision ou d'une œuvre humaine, elle disparaîtra ; mais si cela vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire disparaître. Prenez garde de ne pas vous trouver en guerre contre Dieu »… Des paroles qui réussissent à convaincre ses coreligionnaires, qui décident donc de relâcher les apôtres, non sans les avoir battus.
 
Gamaliel était un homme plein de sagesse, mais aussi le maitre de Paul. C’est Paul lui-même qui en témoigne dans les Actes : « J’ai été éduqué aux pieds de Gamaliel, dans la stricte conformité à la loi de nos pères ». Etonnant alors qu’avec un maitre qui suggère la non persécution des disciples de Jésus, Paul soit devenu leur plus grand ennemi. Mais il le dit lui-même : « J’avais une passion jalouse pour Dieu… J’ai persécuté à mort cette voie, liant hommes et femmes pour les mettre en prison ».

Peut-être que si la résurrection de Jésus s’était faite avec trompettes et grands cris, Paul et ses amis auraient été convaincus par ce qu’il appelle « la voie ». Mais voila, ce n’est pas ce que Jésus a choisi de vivre avec ses disciples. Et sans les trompettes, ni les grands cris, la voie a perduré. Nous en sommes témoins aujourd’hui encore. Et aujourd’hui encore, nous ne sommes pas seuls !

Quand on voit nos vies parfois malmenées par les aléas, par la santé, par les autres, je me dis que nous ne sommes pas seuls pour affronter tout cela. On voit parfois devant nous des impasses, des horizons bien assombris, nous nous demandons comment passer à travers la tempête qui nous attend. Et à un moment nous nous retournons et voyons la tempête derrière nous : nous l’avons traversée, avec plus ou moins de remous, mais nous l’avons passée!
J’ai pour ma part toujours en tête et à l’esprit ces paroles de Paul dans la 1ère Epitre aux Corinthiens : « Aucune épreuve ne vous est survenue qui n'ait été humaine ; or Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l'épreuve au-delà de vos forces ; avec l'épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. » (1 Co 10, 13).

Qui aurait misé sur Pierre comme grand prédicateur et défenseur de la voie ? Et pourtant, il a traversé les tempêtes, il est passé outre ses propres craintes, ses propres barrières. Les paroles du Christ ont certainement résonné en lui : « Je suis avec vous tous les jours, jusque’à la fin du monde. »
Que ces paroles nous soient chevillées au corps pour affronter nos tempêtes, nos tourments ! Amen.

Cantique 612 - Toi qui aimes - https://youtu.be/1FLNK-oSgSI

Confession de foi
Dieu, tu es pour nous la source.
En toi nous puisons paroles et actes.
Notre vie prend sens parce que tu en es l’origine et la fin.

Jésus, tu nous donnes à boire une eau jaillissant en vie éternelle.
Tes paroles coulent en nous en torrents de grâce, et nous ramènent au Père.

Esprit saint, courant venant du Père et révélé par le Fils, tu nous entraines dans un mouvement de vie et d’amour qui est louange à la gloire de Dieu!

Dieu Père, Fils, Esprit saint, ton Eglise ne vit qu’en partant de toi, sa source, et en revenant sans cesse à toi !  Amen.

Cantique 277 - A Dieu soit la gloire - https://youtu.be/JHu2Q9Z6T1U

Annonces
Voir dernière page

Offrande - Daniel Claret
Dieu n'est pas une substance extérieure mais une relation morale en nous. (Emmanuel Kant)
Ta grâce, Seigneur, inonde nos coeurs et nous donne la force pour dépasser les tumultes contemporains. Partageons en communauté cette bonté pour la vie de notre Eglise. Amen

Prière d’intercession
Nous venons à toi, conscients qu’il n’y a ni bonne, ni mauvaise prière, mais seulement l’abandon confiant d’enfants, auxquels tu as promis la joie, la patience, la persévérance.
Notre monde est peuplé d’exilés en quête d’un lieu habitable, de blessés du coeur et de l’esprit en attente d’une guérison, de solitaires en proie à l’angoisse, de personnes que le pouvoir a séduites.
Donne à chacun la grâce d’être joyeux dans l'espérance, surtout quand l’attente semble vaine, et les espoirs déçus; la grâce d’être patient dans la détresse, soutenu par toi qui fais toutes choses nouvelles; la grâce d’être persévérant dans la prière, car c’est là que tu nous pétris, et que tu ouvres notre coeur à ton amour.
Qu’ainsi, un peuple neuf, rassemblé dans ton Eglise, riche des dons que tu prodigues, se lève et fasse entendre l’hymne de ton Royaume qui vient, et il est déjà là.
Et qu’ensemble rassemblé, nous te disions :
    Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal.
Car c’est à toi qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire.
Pour les siècles des siècles. Amen.

Envoi
Tu veux la paix? Alors ne prépare pas la guerre, mais laisse la paix commencer par toi, en la recevant de celui qui la donne pleine et entière.
Tu recherches la chaleur de la fraternité? Laisse alors l’amitié jaillir de tes yeux, en porte grande ouverte sur les autres.
Tu soupires après la tendresse? Laisse-toi attendrir par les signes d‘amour qui t’environnent, posés comme des pierres sur ton chemin.
Tu es en quête de bénédiction? Sois toi-même une bénédiction pour ceux qui en ont tant besoin.
Tu peux tout cela, car Dieu, qui t’en donnera la force, te le confie.
Ce que tu cherches pour toi, il te permet déjà de l’être pour d’autres.

Bénédiction
Que le Seigneur renouvelle ton intelligence!
Qu’il te donne un regard clairvoyant, un coeur généreux, une fidélité éprouvée!
Le Seigneur te bénit et te garde dans la communion du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen

Cantique 614 - Tu es là au coeur de nos vies - https://youtu.be/So1XgfDSLKQ

 

ANNONCES

Cultes MAI 2022

dim 1er mai

10h15

Chambéry

dim 1er mai

10h16

Aix

sam 7 mai

18h15

Chambéry

dim 8 mai

10h15

Aix

dim 8 mai

10h15

Albertville

dim 15 mai

10h15

CC Chambéry

dim 22 mai

10h15

Aix

dim 22 mai

10h15

Chambéry

dim 29 mai

10h15

Aix

dim 29 mai

10h15

Chambéry




CULTES COMMUNS EN SAVOIE 2021-2022
Voici les dates prévues, ainsi que les lieux :
15 mai - Chambéry
5 juin - Aix-les-Bains - Pentecôte
26 juin - lieu à déterminer



A BIBLE OUVERTE : Nous nous retrouvons les mardis à 12h30 au temple de Chambéry - sans repas partagé mais avec toujours le même plaisir de se retrouver

Eglise verte
Abonnement à la newsletter : https://www.egliseverte.org/sinscrire-a-newsletter/ 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à solliciter les pasteurs ou membres du CP.
Pasteurs : Lauriane Cronfalt : lcronfalt@gmail.com , 0688746783
Nicole Roulland-Rupp : nicole.roullandrupp@gmail.com , 0667885833
Président du CP : Philippe Dubled: philippe.dubled@wanadoo.fr , 0699089045

Offrandes
Vous pouvez concrétiser votre offrande en :   
1. Adressant un chèque à l’ordre de l’E.P.U. Savoie et l’envoyer à notre trésorier : Daniel Claret au 282 rue Pierre et Marie Curie 73290 LA MOTTE-SERVOLEX.
2. Effectuant un virement sur le compte de l’Eglise IBAN N° : FR76 1810 6008 1083 1329 8805 026 BIC AGRIFRPP881.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Culte du 3 avril 2022 - LCronfalt

Culte du 15 mai 2022 - Aimer comme - Liturgie Lauriane Cronfalt / Prédication Nicole Roulland-Rupp