mercredi 6 novembre 2013

Rejoindre la chorale

*  En chantant ensemble, on apprend à écouter les autres, et à laisser les autres vous écouter. C'est une affaire de confiance.

*  En chantant dans une chorale, il devient difficile d'oublier que la moindre petite pierre contribue à la beauté d'un édifice.

*  En chantant, on peut exprimer très simplement quelque chose qui vient du cœur.

*  Dans notre chorale, tous sont bienvenus : les jeunes et les moins jeunes, les très-disponibles et les pas-trop-disponibles, les hommes et les femmes.

* Il n'est pas nécessaire d'avoir un passé de choriste, d'être un musicien averti, ni même de savoir lire les notes, pour chanter dans notre chorale : croyez-vous vraiment que les esclaves noirs qui chantaient leur foi et leur détresse dans les "negro spirituals" avaient bénéficié de cours de musique ?

*  Notre chorale veut avant tout partager avec tous, avec les membres de nos assemblées bien sûr, mais aussi avec tout ce qui peut nous être donné de rencontrer, la joie de "chanter au Seigneur un cantique nouveau". C'est notre raison d'être.

*  On a le droit (bien légitime !) de participer à une ou deux répétitions avant de s'engager. Il est important de pouvoir prendre une décision en connaissance de cause.

*  Sans oublier que notre chorale est ouverte à tous... même s'ils ne sont pas membres de notre paroisse. Qu'on se le dise!

ALORS...POURQUOI PAS ???



Les répétitions ont lieu le mercredi à 20h00 à Chambéry.

Pour connaître le lieu, ou pour toute autre question, vous pouvez contacter :

Dominique ou Florence ROUBIOL : 04 79 44 25 96 droubiol@sfr.fr

György ADAM              : 04 79 85 12 21  fradamcartan@yahoo.fr

Un dernier point : si vous venez de loin, cela ne doit en aucune façon être un obstacle. L'un ou l'autre membre de la chorale sera ravi de vous héberger à Chambéry après la répétition.