Articles

Affichage des articles du mars 15, 2020

Lettre de Nouvelles n°1 - 18 mars 2020

Image
Bonjour à toutes et à tous,
En cette période de confinement due à l’épidémie de CoVid-19, nos habitudes sont amenées à évoluer et notre sentiment de sécurité en pâtit sans doute lui aussi. Nos liens sociaux limités, nous sommes souvent contraints de passer par le téléphone ou internet pour entrer en contact avec nos proches, nos amis. L’inquiétude nous gagne peut-être même avec un sentiment d’isolement.
Moi-même, je me suis inquiétée pour la pérennité du lien fraternel qui unit nos communautés en de telles circonstances. Et quel soulagement de voir combien les échanges perdurent avec le souci de l’autre, de sa sécurité et de son bien-être. Car même si la distance est de mise, nous restons liés les uns aux autres par quelque chose de plus grand : l’espérance que Dieu est à nos côtés dans cette épreuve. L’espérance que cette parole est aussi pour nous aujourd’hui : « Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu’allons-nous manger ?
Qu’allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ?
Ce s…

Courrier aux paroissiens de Savoie - 17 mars 2020

Image
Bonjour à toutes et à tous.  Depuis ce week-end nous sommes entrés en stade 3 concernant l’épidémie du CoVid-19, ce qui nous oblige à adapter nos vies d’Eglise puisque toutes les activités de paroisse sont annulées. Les consignes gouvernementales nous incitent à rester chez nous, des consignes qui sont appelées à évoluer des les jours, les heures qui viennent. Nous vous invitons très fortement à les respecter pour vous, mais également pour ceux qui vous entourent. Les pasteurs vont mettre en place des « visites » téléphoniques pour les personnes les plus isolées sans autre moyen de communication. Chacun dans la communauté est invité à prendre soin des plus fragiles. Merci de nous signaler les personnes qui souhaiteraient recevoir un appel d’une des pasteurs. Durant ces périodes de confinement, nous restons disponibles par téléphone ou par mail. Nous vous rappelons nos coordonnées: pasteur.roullandrupp@orange.frlcronfalt@gmail.com
 0667885833                                0688746783  …

Prédication du 15 mars - prévue à Aix-les-Bains avant la fermeture des lieux de culte

Prédication d'hiver                 Le dimanche 15 mars 2020 au temple d'Aix-les-bains                        le prédicateur laïc ; Jean-Albert Romeu .
Première lecture Biblique:Deutéronome chapitre 30 verset 15 à 20                                             " Choisir la vie "
Deuxième lecture biblique:Philippiens chapitre 4 Recommandations                                             verset 4 à 9 .
Troisième Lecture biblique: Jean chapitre 4 verset 31 à 38 .
Thème de la Prédication :La nourriture de Dieu ; quelle est ma nourriture spirituelle ? la volonté de Dieu ...
"Maître , mange quelque chose !"disaient les disciples .Mais il leur répondit:"J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas ." Que veut-il dire par là ? Je crois à une autre nourriture , à une nouvelle nourriture non terrestre mais Céleste .Une nourriture spirituelle qui nourrit à l'infini , qui rassasie les cœurs , les âmes et les corps . Une nourriture qui nous libère , q…

CoVid-19

Image

Prédication du 15 mars - prévue à Chambéry avant la fermeture des lieux de culte

Invitation à la louange: Psaume 951 Poussons des cris de joie pour le SEIGNEUR ! Acclamons le Rocher de notre salut ! 2 Allons au–devant de lui avec reconnaissance, avec des psaumes acclamons–le. 3 Car le SEIGNEUR (YHWH) est un grand Dieu, c’est un grand roi au–dessus de tous les dieux. 4 Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes lui appartiennent. 5 La mer lui appartient, c’est lui qui l’a faite ; la terre ferme aussi, ses mains l’ont façonnée. 6 Venez, prosternons–nous, courbons–nous, fléchissons le genou devant le SEIGNEUR qui nous fait. 7 Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple qu’il fait paître, le troupeau que sa main conduit. Si aujourd’hui vous l’écoutiez ! 8 Ne vous obstinez pas comme à Meriba, comme au jour de Massa, dans le désert, 9 où vos pères m’ont provoqué en m’éprouvant, bien qu’ils aient vu mon action. 10 Pendant quarante ans, j’ai eu cette génération en dégoût et je dis : C’est un peuple dont le cœur est égaré ; ils ne connaissen…