Articles

Affichage des articles du août 23, 2020

Lettre de nouvelles n°36 - 27 aout 2020

Image
Bonjour à toutes et à tous.
Petit à petit la rentrée se profile. Nous ne savons pas encore vraiment quelles activités pourront reprendre et dans quelles conditions. Nous y réfléchissons afin que la fraternité puisse encore se vivre !
Il n’y a pas que pour l’Eglise que la rentrée se précise. Certains professeurs ont déjà regagné leurs établissements et nous pouvons leur souhaiter bon courage pour envisager le plus sereinement possible la semaine qui vient. Pour ma part, j’ai repris mes entrainements de hockey sur glace. Après plus de 5 mois d’arrêt, la reprise est plus que douloureuse. Au bout de 3 jours de stage, me voici endolorie jusque dans les mains ! Mais cela prête plus à sourire qu’autre chose… c’est aussi une façon de voir que le temps passe et les années s’accumulent et le corps ne réagit plus vraiment de la même façon.  Oui, je peux en sourire car dans mon cas la douleur est comme on le dit parfois une « bonne douleur », celle d’un corps qui se remet en route et dont les muscles…

Culte des 22 et 23 aout 2020 - Nicole Roulland-Rupp

Image
Paroles d’ouvertureBienvenue pour ce moment de culte. Dieu nous attend. Il attend que notre main saisisse la sienne. II attend que notre bouche dise ses louanges.  Il attend que nos cœurs se tournent vers lui. Il attend que notre intelligence s'ouvre pour accueillir sa Parole. Dieu nous attend. Prions : Seigneur notre Dieu, qui t'es fait Père en Jésus-Christ, nous voici.  Nous avons quitté nos lieux de vie pour passer ce moment en ta présence,  pour répondre à ton appel.  Rends-nous présents à toi. Rends-nous ouverts à ton Esprit.
Cantique d’ouverture- Ah qu’il est doux pour des frères (ARC 164) - https://youtu.be/zCievZBsvM8
Louange - Psaume 138 en entier1De David.Je te célèbre de tout mon cœur ; face aux dieux je te chante. 2Je me prosterne vers ton temple sacré et je célèbre ton nom, à cause de ta fidélité et de ta loyauté, car tu as magnifié ta parole au-delà de tout renom. 3Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as répondu, tu m'as donné de la hardiesse, de la force. 4Tous les roi…